• Aucun objet n'a été choisi.

Politique de Confidentialité

 Hermès Canada Inc. (« Hermès Canada ») accorde une grande importance à la protection de votre vie privée. Nous nous engageons à protéger la confidentialité et la sécurité de tous les Renseignements personnels recueillis vous concernant. Il s’agit d’une dimension essentielle de la philosophie d’Hermès Canada.

La présente Politique de confidentialité a pour objectif de vous décrire les différents types de renseignements que nous recueillons, ainsi que les circonstances et les motifs de cette collecte. Il s’agit également de vous expliquer comment nous utilisons ces renseignements, la manière dont vous pouvez y accéder et les modifier, ainsi que les modalités de leur transmission à des tiers.     

Cette Politique de confidentialité s’applique aux Renseignements personnels de tous les individus, à l’exception des employés et demandeurs d’emploi d’Hermès Canada.  Ces derniers sont couverts par la Politique de confidentialité des employés d’Hermès Canada.

Nous accordons beaucoup d’importance à votre vie privée et vous invitons donc à prendre le temps de découvrir nos pratiques dans ce domaine. Pour toute question, veuillez communiquer avec notre Agent de protection de la vie privée à l’adresse privacyoffice@ca.hermes.com.

 

Politique de confidentialité en vigueur au Canada

Hermès Canada respecte les lois relatives à la protection de la vie privée en vigueur dans chacune de nos juridictions.  La législation ou le droit des individus en matière de protection de la vie privée peut différer d’une juridiction à l’autre.  La présente Politique de confidentialité ne couvre que les activités sujettes aux règlements fédéraux et provinciaux en vigueur au Canada en matière de protection de la vie privée. 

Sa portée et son application sont donc limitées.  Par conséquent, les droits et obligations figurant dans cette Politique de confidentialité peuvent ne pas s’appliquer à tous les individus ou dans toutes les juridictions.   

 

Quels Renseignements personnels recueillons-nous et dans quelles circonstances?

Le terme « Renseignements personnels » désigne tout renseignement vous concernant ou pouvant être utilisé pour vous identifier, notamment votre nom, numéro(s) de téléphone, adresse(s), numéro et date d’expiration de carte de crédit, adresse électronique, pages consultées sur notre site et historique d’achat, ainsi que tout autre renseignement personnel que vous choisissez de communiquer à Hermès Canada.  Nous ne recueillons ni votre âge, ni votre date de naissance. 

Nous recueillons vos Renseignements personnels lorsque vous les fournissez volontairement dans l’un de nos magasins, par téléphone, lors de votre inscription à notre liste de diffusion, lors de vos demandes par courrier électronique, lorsque vous saisissez des renseignements, effectuez un achat ou une demande sur le site internet www.Hermès.com, ou lorsque vous naviguez sur notre site à l’aide de Témoins (définis ci-dessous) .

 

Comment recueillons-nous vos Renseignements personnels et dans quel but?

En magasin ou par téléphone

Lorsque vous visitez l’un de nos magasins canadiens et que vous remplissez un formulaire pour recevoir des renseignements d’Hermès Canada ou d’Hermès International, ainsi que lorsque vous communiquez avec nous par téléphone pour une demande de renseignements, vous pouvez choisir de nous indiquer votre nom, adresse électronique, adresse postale ou numéros de téléphone afin de recevoir des renseignements à propos des produits, des services et de la marque Hermès par courrier ou sur internet, notamment en réponse à vos demandes et sous forme de lettres, d’actualités, de mises à jour et d’invitations.  Ces Renseignements personnels peuvent être transférés hors du Canada à Hermès International et resteront régis par la présente Politique de confidentialité. Ils ne seront jamais communiqués à des tiers en dehors des circonstances énoncées dans la présente Politique de confidentialité.  Ces Renseignements personnels sont soumis aux lois en vigueur et à notre politique en matière de conservation des données. Ils seront conservés par Hermès Canada et Hermès International jusqu’à la résiliation de votre abonnement à notre liste de diffusion.

Pour ne plus recevoir nos messages, vous pouvez communiquer avec notre Agent de protection de la vie privée à tout moment à l’adresse privacyoffice@ca.hermes.com.

 

Point de vente

Lorsque vous effectuez un achat ou un retour dans l’un de nos magasins, par téléphone ou sur notre site internet, nous pouvons recueillir votre nom, adresse électronique (uniquement en ligne), adresse postale, numéros de téléphone, numéros et dates d’expiration de carte de paiement et historique d’achat afin de traiter et de valider votre transaction et votre paiement, de remplir nos obligations légales vis-à-vis du Centre d’analyse des opérations et déclarations financières du Canada (CANAFE), de communiquer avec vous à propos de vos commandes, livraisons et réparations de produit, de comprendre vos préférences afin d’améliorer nos prestations et services, de vous conseiller pour répondre à vos besoins, ainsi que de vous renseigner sur les promotions, offres et événements d’Hermès.  Nous ne conservons pas les numéros et dates d’expiration de vos cartes de paiement.  Ceux-ci sont directement transférés à l’agent ou à l’établissement responsable du traitement de votre transaction financière.  Pour lutter contre les fraudes et la revente interdite de nos produits, Hermès Canada peut vous demander certains renseignements utilisés pour vérifier votre identité lors d’un achat ou du retour d’un produit.

Vos noms, coordonnées et historique d’achat peuvent être transférés hors du Canada à Hermès International et resteront régis par la présente Politique de confidentialité. Ils ne seront jamais communiqués à des tiers en dehors des circonstances énoncées dans la présente Politique de confidentialité. Vos noms, coordonnées et renseignements d’achat seront conservés par Hermès Canada et Hermès International pendant la durée nécessaire au respect de nos obligations légales et commerciales relatives à vos transactions et à notre politique de conservation des données.

 

Site internet

En utilisant notre site internet, vous acceptez les Conditions générales du site qui comprennent la présente Politique de confidentialité.  Lorsque vous ouvrez un compte et que vous remplissez un formulaire électronique pour recevoir des renseignements d’Hermès Canada ou d’Hermès International, vous pouvez choisir de nous indiquer votre nom, adresse électronique, adresse postale ou numéro(s) de téléphone afin de recevoir des renseignements à propos des produits, des services et de la marque Hermès par courrier ou sur internet, notamment en réponse à vos demandes et sous forme de lettres, d’actualités, de mises à jour et d’invitations.  Ces Renseignements personnels peuvent être transférés hors du Canada à Hermès International et resteront régis par la présente Politique de confidentialité. Ils ne seront jamais communiqués à des tiers en dehors des circonstances énoncées dans la présente Politique de confidentialité. Ces Renseignements personnels sont soumis aux lois en vigueur et à notre politique en matière de conservation des données. Ils seront conservés par Hermès Canada et Hermès International jusqu’à la résiliation de votre abonnement à notre liste de diffusion.

Nous pouvons recueillir des renseignements que vous nous fournissez volontairement sur le site internet ou par d’autres moyens dans le cadre de notre processus de recrutement.  Ces renseignements sont couverts par la Politique de confidentialité des employés d’Hermès Canada, qui peut être obtenue en communiquant avec notre Agent de protection de la vie privée à l’adresse privacyoffice@ca.hermes.com.

 

Témoins Hermès

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, de petits fichiers connus sous le nom de « Témoins » sont envoyés à votre navigateur et enregistrés sur le disque dur de votre ordinateur, sauf si vous avez désactivé les Témoins. Nous les utilisons pour faciliter la navigation, personnaliser les renseignements qui apparaissent sur le site internet www.Hermès.com, suivre votre utilisation de notre site, vos préférences et les articles de votre panier, ainsi que pour effectuer vos achats. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les Témoins, mais peuvent également être configurés pour les désactiver ou indiquer leur envoi. Nous vous recommandons de ne pas désactiver les Témoins dans votre navigateur afin de pouvoir consulter librement toutes les pages et profiter pleinement de toutes les fonctionnalités du site. Si vous désactivez les Témoins, notre site internet risque de ne pas fonctionner correctement et vous ne pourrez pas effectuer d’achats en ligne.  Nos Témoins ne contiennent pas de renseignements d’identification personnels autres que votre adresse IP, le domaine utilisé pour accéder à notre site, votre pays, les pages du site que vous avez visitées, vos préférences et votre historique d’achat chez Hermès. Nous utilisons ces Renseignements personnels recueillis grâce aux Témoins dans le but de contrôler la performance et le trafic de notre site (notamment le nombre de visites, le temps moyen passé sur le site et le nombre de vues par page), d’améliorer votre expérience de navigation, de vous donner accès à certaines zones ainsi que de maintenir, protéger, mettre à jour et améliorer le site. Ils nous permettent également de vous fournir des renseignements suite à vos demandes. Nous ne vendons en aucun cas vos Renseignements personnels.  Ces Renseignements personnels peuvent être transférés hors du Canada à Hermès International et resteront régis par la présente Politique de confidentialité. Ils ne seront jamais communiqués à des tiers en dehors des circonstances énoncées dans la présente Politique de confidentialité. Ces Renseignements personnels sont soumis aux lois en vigueur et à notre politique en matière de conservation des données. Ils seront conservés par Hermès Canada et Hermès International jusqu’à ce que vous supprimiez vos Témoins et en informiez Hermès Canada.

 

Témoins et liens tiers

Lorsque vous accédez à notre site internet par l’intermédiaire de sites tiers comme Google ou que vous aimez notre site web sur des réseaux sociaux comme Facebook, que vous suivez un lien vers des sites tiers à partir de notre site ou que vous utilisez des services internet tiers, vous êtes soumis aux conditions générales de ces sites tiers, qui peuvent installer leurs propres témoins. Hermès Canada ne contrôle aucunement les conditions d’utilisation, témoins, contenus, politiques et actions de ces sites. Par conséquent, la présente Politique de confidentialité ne régit pas l’utilisation des renseignements que vous pouvez fournir à ces tiers sur d’autres sites, par l’intermédiaire de témoins ou d’autres méthodes. Nous vous conseillons de lire attentivement les politiques de confidentialité et conditions d’utilisation de tout site tiers et de communiquer avec les responsables de ces sites pour toute question concernant la collecte, l’utilisation, la conservation ou la divulgation de vos renseignements. Hermès Canada décline toute responsabilité quant aux méthodes de collecte, d’utilisation, de conservation ou de divulgation de vos Renseignements personnels de ces sites tiers ainsi que de leurs affiliés et agents.

 

Demandes par téléphone et courrier électronique

Lorsque vous nous adressez une demande par courrier électronique ou par téléphone, vous pouvez choisir de nous indiquer votre nom, adresse électronique, adresse postale ou numéro de téléphone pour faciliter le traitement, la réponse à votre demande et la formulation de conseils relatifs aux produits ou services particuliers correspondant à vos besoins.  Ces Renseignements personnels peuvent être transférés hors du Canada à Hermès International et resteront régis par la présente Politique de confidentialité. Ils ne seront jamais communiqués à des tiers en dehors des circonstances énoncées dans la présente Politique de confidentialité. Ces Renseignements personnels sont soumis aux lois en vigueur et à notre politique en matière de conservation des données. Ils seront conservés par Hermès Canada et Hermès International jusqu’à la résiliation de votre abonnement à notre liste de diffusion.

 

Dans quelles circonstances Hermès Canada peut-elle divulguer des Renseignements personnels?

Hermès Canada traite les Renseignements personnels de ses clients avec le plus haut niveau de confidentialité. Nous nous engageons à ne jamais vendre, échanger, louer ou céder vos Renseignements personnels à toute autre organisation.  Nous ne transférons ou ne divulguons des Renseignements personnels que lorsque la loi l’exige (comme au CANAFE et à d’autres organismes d’application de la loi) ou à certains Fournisseurs de service (définis ci-dessous), ainsi qu’à nos filiales et conformément à la présente Politique de confidentialité ou à vos souhaits. Nous pouvons recueillir, utiliser, enregistrer ou divulguer vos Renseignements personnels sans votre connaissance ou votre accord lorsque les lois et règlements en vigueur nous y autorisent ou l’imposent.

 

Transfert de vos Renseignements personnels hors du Canada

Hermès Canada est une filiale d’Hermès International et membre du Groupe Hermès, composé de nos filiales en Amérique du Nord et latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et en Océanie (l’ensemble de ces organisations étant désigné par le terme « Groupe Hermès »).   Hermès Canada peut transférer vos Renseignements personnels au sein du Groupe Hermès dans le but de faciliter la gestion des relations client ou de vous renseigner sur d’autres produits pouvant vous intéresser.   Il arrive que nos Fournisseurs de service (définis ci-dessous) effectuent des prestations relatives à vos données hors du Canada. Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements à ce sujet, veuillez communiquer avec notre Agent de protection de la vie privée.

Vos Renseignements personnels peuvent être traités au Canada, aux États-Unis ou en France, et seront enregistrés sur des serveurs hébergés dans différents pays (notamment ceux-ci) au nom d’Hermès Canada.  Vos Renseignements personnels peuvent être régis par les lois en vigueur dans ces pays. Ces derniers peuvent en effet se caractériser par des règlements de protection des données différents de votre pays de résidence. Dans certaines circonstances, les tribunaux, les organismes d’application de la loi et de réglementation ou les autorités de ces pays peuvent légalement accéder à vos Renseignements personnels. En nous fournissant vos Renseignements personnels, vous autorisez leur possible transfert à des serveurs situés hors du Canada, comme aux États-Unis ou en France.

 

Fournisseurs de service

Hermès Canada a recours à des tiers de confiance pour contribuer en son nom à la gestion des relations client en endossant certaines fonctions, telles que la préparation des commandes, la livraison des colis, le traitement des paiements par carte de crédit, la gestion de notre site internet, de nos systèmes d’information et de nos bases de données, ainsi que le service client (ces prestataires sont désignés par le terme « Fournisseurs de service »).  Nous pouvons partager vos Renseignements personnels avec nos employés et Fournisseurs de service afin d’exécuter nos obligations et assurer la gestion des clients. Notre collaboration avec des Fournisseurs de service s’accompagne de moyens contractuels ou adaptés visant à garantir le respect par ces tiers de la présente Politique de confidentialité et des lois canadiennes de protection de la vie privée. S’y ajoutent des mesures de sécurité visant à protéger vos données et à garantir que le Fournisseur de service n’utilisera, n’enregistrera et ne divulguera en aucun cas les Renseignements personnels que vous avez fournis à Hermès Canada à toute autre fin.

 

Autres divulgations

Hermès Canada peut également divulguer des Renseignements personnels vous concernant afin : de protéger ou faire respecter les droits juridiques, la vie privée ou la sécurité de nos employés; de protéger la sécurité des visiteurs de notre site internet, de nos magasins ou d’autres biens; de nous protéger des fraudes, d’autres activités illégales ou de revente non autorisée; de garantir une bonne gestion des risques; d’encaisser des dettes; de répondre aux demandes et enquêtes du gouvernement ou des autorités de tout pays dans lequel nous opérons, notamment les États-Unis et l’Union européenne; de nous permettre d’exercer des recours disponibles ou de limiter des dommages encourus; de faire respecter nos Conditions générales ou les conditions d’utilisation en vigueur dans le cadre de tout concours, promotion ou programme; ou de respecter les lois et procédures juridiques en vigueur. 

Dans l’éventualité peu probable d’une réorganisation, fusion, vente, coentreprise, cession, transfert ou toute autre disposition relative à une partie ou à l’ensemble des activités, actifs ou stocks du Groupe Hermès, vos Renseignements personnels peuvent être transférés au même titre que d’autres actifs commerciaux et ainsi divulgués aux tiers concernés par ladite transaction. Nous pouvons divulguer vos Renseignements personnels à tout repreneur de nos activités à condition que ce dernier s’engage à respecter les termes de la présente Politique de confidentialité, soit soumis à une obligation de confidentialité et accepte de vous remettre ou de supprimer tous vos Renseignements personnels si la transaction n’aboutissait pas, ainsi que de vous renseigner dans le cas contraire.

 

Consentement

Nous tenons à ne recueillir, utiliser et divulguer vos Renseignements personnels qu’avec votre consentement.  Selon la sensibilité des Renseignements personnels, votre consentement peut être implicite, présumé (en présence d’un mécanisme de refus) ou exprès.  Votre consentement exprès peut être donné par oral, par voie électronique ou par écrit.  Le consentement implicite peut être raisonnablement déduit de vos actes ou de votre inaction. 

Lorsque vous choisissez de nous fournir vos Renseignements personnels, Hermès Canada en déduit votre consentement quant à leur collecte, utilisation ou divulgation conformément au cadre défini dans la présente Politique de confidentialité et exposé plus en détail au moment de la collecte.

Lorsque vous achetez ou tentez de retourner un article dans un magasin, par téléphone ou sur le site internet, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos Renseignements personnels dans le cadre de cette transaction et telles que définies dans la présente Politique de confidentialité, ainsi qu’à toute autre fin pouvant vous être signalée lors des faits.

En règle générale, Hermès Canada ne recueille vos Renseignements personnels qu’auprès de vous directement.  Dans l’éventualité où des Renseignements personnels vous concernant sont recueillis ou reçus par un tiers (par exemple dans le cadre d’une enquête), nous demanderons toujours votre consentement (direct ou implicite) avant de recevoir ces renseignements de telles sources. Le cas échéant, nous prendrons les mesures adaptées pour nous assurer du bon droit de ces tiers à nous divulguer lesdits renseignements.

Lorsque les règlements ou lois en vigueur l’autorisent ou l’imposent, nous pouvons utiliser, recueillir, enregistrer et divulguer des renseignements vous concernant sans votre connaissance et consentement.

Sauf indication contraire de votre part, nous supposons qu’en nous fournissant vos Renseignements personnels directement et en utilisant notre Site internet, régi par les Conditions générales du site publiées sur le site, vous acceptez la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos Renseignements personnels par Hermès Canada selon les termes énoncés dans la présente Politique de confidentialité.

En outre, au moment où vous renseignerez vos coordonnées, vous aurez l’opportunité de consentir expressément à recevoir des renseignements par voie électronique à l’adresse électronique que vous fournirez à Hermès Canada concernant tout produit, service, promotion, bulletin d’information, mise à jour ou autre communication client Hermès.  Toutes les communications qui vous seront adressées par voie électronique vous offriront la possibilité de vous désabonner et d’annuler de manière permanente votre consentement à recevoir des messages électroniques.

Vous pouvez également annuler ou modifier votre consentement à la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos Renseignements personnels à tout moment (sauf restrictions contractuelles et juridiques d’Hermès) en communiquant avec notre Agent de protection de la vie privée à l’adresse ci-dessous.  Toutes les communications relatives à l’annulation ou à la modification de votre consentement doivent être adressées par écrit à notre Agent de protection de la vie privée à l’adresse privacyoffice@ca.hermes.com.  Dans certaines circonstances, le fait de ne pas accepter de fournir de Renseignements personnels ou de demander une modification ou l’annulation de votre consentement peut limiter de manière importante ou rendre impossible notre capacité à vous fournir certains produits et services.

 

Sécurité et conservation

Hermès Canada veille à appliquer des mesures de sécurité procédurières, techniques et physiques adaptées à la sensibilité des Renseignements personnels concernés.  Ces mesures de sécurité sont conçues de manière à empêcher la perte et la consultation, copie, utilisation, modification et divulgation non autorisées de vos Renseignements personnels.

Tous les renseignements financiers fournis par vos soins, notamment sur le Site internet, sont transférés directement de manière sécurisée à l’agent ou à l’établissement responsable du traitement de votre transaction financière. Ils ne sont en aucun cas enregistrés par Hermès. Les transactions effectuées sur le Site internet sont protégées par un système de cryptage SSL. Veuillez toutefois noter qu’aucune transmission de données réalisée sur Internet n’est entièrement sécurisée et que tout renseignement fourni en ligne peut potentiellement être recueilli et utilisé par des personnes différentes de son destinataire, ainsi qu’être corrompu, intercepté ou retardé.

Nous accordons une grande importance à la sécurité de vos Renseignements personnels. Veuillez donc signaler immédiatement à notre Agent de protection de la vie privée tout incident entraînant la perte ou la consultation et la divulgation non autorisées de Renseignements personnels qui nous ont été confiés ou que nous détenons.

Les Renseignements personnels ne sont conservés que pendant la durée nécessaire aux fins auxquelles ils ont été recueillis ou au respect de la législation et des politiques d’archivage du Groupe Hermès.  Toute destruction ou suppression de Renseignements personnels de nos archives est effectuée conformément aux politiques d’archivage du Groupe Hermès en tenant compte de la sensibilité des données concernées. Hermès Canada peut conserver à des fins d’archivage, de gestion de risque et de prévention des fraudes des copies des communications échangées avec vous sur le site Hermès par voie électronique, au téléphone ou en personne, ainsi que toutes les réponses pouvant vous être adressées.

 

Exactitude

Hermès Canada s’engage à prendre des mesures adaptées afin de garantir que les Renseignements personnels des individus sont exacts, précis et à jour quant à l’usage qui doit en être fait, mais nous comptons également sur vous pour nous communiquer toute modification de vos Renseignements personnels, en particulier de vos coordonnées.

 

Accès et modification des Renseignements personnels

Vous pouvez demander à Hermès Canada de corriger, mettre à jour ou supprimer (conformément à nos normes de conservation de données) tout renseignement que vous avez fourni à Hermès Canada en communiquant avec notre Agent de protection de la vie privée.  Le cas échéant, nous vous recommandons de communiquer à Hermès Canada toute modification de vos renseignements, notamment de votre adresse postale ou électronique, afin de vous assurer que vos commandes sont expédiées à la bonne adresse et que nous pouvons communiquer avec vous à leur sujet si nécessaire.

Votre demande doit être formulée par écrit. Hermès Canada y répondra rapidement et appliquera toute demande de désabonnement sous 10 jours ouvrés, ou communiquera avec vous sous 30 jours après réception de votre demande.  Nous prendrons alors en compte toute inexactitude ou tout renseignement manquant. Hermès Canada enregistrera toute demande non satisfaite.  Vos demandes de renseignement spécifiques peuvent être adressées à notre Agent de protection de la vie privée, et recevront une réponse dans un délai raisonnable gratuitement ou à peu de frais, selon leur nature. Si vous souffrez d’une déficience sensorielle, nous vous donnerons accès à vos Renseignements personnels sous la forme de votre choix.

Il peut arriver dans certaines circonstances qu’Hermès Canada soit dans l’impossibilité de vous donner accès à vos Renseignements personnels,  notamment lorsque les règlements et lois en vigueur nous autorisent ou nous imposent de vous refuser l’accès à certaines ou à toutes vos données personnelles à notre disposition.  En outre, vos Renseignements personnels peuvent être détruits, effacés ou rendus anonymes conformément à nos pratiques et obligations d’archivage.

Si nous nous trouvons dans l’impossibilité de vous donner accès à vos Renseignements personnels, nous nous efforcerons de vous en expliquer les raisons, dans la limite des restrictions juridiques et règlementaires en vigueur.

 

Requêtes et questions

Vous pouvez communiquer avec nous pour toute question, plainte, préoccupation ou suggestion quant à d’éventuelles inexactitudes des Renseignements personnels fournis à Hermès Canada ou à l’application de la présente Politique de confidentialité et des lois de protection de la vie privée en vigueur, notamment concernant le transfert et la conservation des données hors du Canada. Hermès Canada s’engage à offrir des services de la plus haute qualité et accordera donc une grande importance à toutes les demandes. Nous étudierons de manière approfondie toute plainte ou préoccupation. Veuillez communiquer avec l’Agent de protection de la vie privée à l’adresse ci-dessous. 

Si la réponse de notre Agent de protection de la vie privée ne vous apporte pas satisfaction, vous pouvez soumettre votre plainte à des instances supérieures. Communiquez avec nous pour obtenir plus de renseignements sur la Commission de protection de la vie privée adaptée à votre situation.

 

Modifications et mises à jour de la Politique

La présente Politique de confidentialité reflète les pratiques commerciales actuelles d’Hermès et peut être modifiée ou mise à jour à tout moment sans préavis. Ces révisions prennent effet immédiatement. Nous vous recommandons de consulter régulièrement notre site internet afin de rester au fait des dernières modifications apportées à la Politique de confidentialité. Une nouvelle Politique de confidentialité peut être publiée à tout moment et entre alors immédiatement en vigueur.

Nous pouvons modifier la présente Politique de confidentialité de temps à autre afin de refléter l’évolution des obligations règlementaires et juridiques d’Hermès Canada quant au traitement de vos Renseignements personnels.  Nous publierons toute version révisée de la présente Politique de confidentialité sur notre site internet www.Hermès.com et vous invitons à vous y référer régulièrement. 

 

Agent de protection de la vie privée

Hermès Canada s’engage à protéger votre vie privée. C’est pourquoi nous avons nommé un membre qualifié de notre équipe Agent de protection de la vie privée. L’Agent de protection de la vie privée est à votre disposition pour vous offrir plus de renseignements sur nos politiques et pratiques, ainsi que pour veiller à leur conformité et remédier aux éventuelles plaintes.  Pour communiquer avec l’Agent de protection de la vie privée, veuillez consulter les renseignements ci-dessous.

 

Contact

Pour toute question, commentaire ou plainte concernant la protection de la vie privée chez Hermès Canada, ou pour annuler votre consentement à l’utilisation de vos Renseignements personnels, veuillez communiquer avec :

Agent de protection de la vie privée d’Hermès Canada Inc.

c/o 131 Bloor Street West #202

Toronto, Ontario

M5S 1R0

Ou privacyoffice@ca.hermes.com

 

Interprétation de la Politique de confidentialité

Toute interprétation associée à la présente Politique de confidentialité est la prérogative de notre Agent de protection de la vie privée.  La présente Politique de confidentialité comporte des exemples, mais qui n’ont pas vocation à limiter sa portée. Ainsi, lorsque le terme « notamment » est utilisé, il doit être compris comme « notamment mais non exclusivement ».

La présente Politique de confidentialité ne crée ou ne confère aucun droit individuel, et n’impose à Hermès Canada aucune obligation contraire ou s’ajoutant aux droits et obligations imposés par les lois de protection de la vie privée provinciales et fédérales en vigueur au Canada.  Dans l’éventualité de toute incompatibilité spécifique, la présente Politique de confidentialité devra être interprétée dans le respect complet des lois de protection de la vie privée provinciales et fédérales en vigueur au Canada.

 

Dernière mise à jour de la Politique de confidentialité :
26 novembre 2014